Otto Rahn

Malgré ce qui est écrit dans certains sites web, il n’y a aucune trace d’un passage Otto Rahn à Rennes-le-Château à la recherche du trésor de Montségur.

Rahn est un archéologque allemand, qui a passé une partie de sa vie à recherche le trésor des Cathares à Montségur. Il était installé à Ussat les Bains en 1931 à l’hôtel restaurant des Maronniers. Il a été en contact avec Déodat Roché, le grand historien du Catharisme.

En 1936 in entre dans les SS, sous la direction d’Heinrich Himmler qui aurait bien voulu posséder une relique sacrée pour acréditer sa thèse de supériorité de la race arienne, il fait partie du « bureau de recherche des ancêtres et héritiers ». Steven Splieberg s’inspirera de son histoire, en créant le personnage d’Indiana Jones, mais en le faisant changer de camp, dans son film « Les aventuriers de l’arche perdue ».

Himler avait déja préparé un socle pour recevoir le Graal dans le château de Wewelsburg en Westphalie.

Otto Rahn atteind le grade d’Obersturmführer (50 à 100 soldats sous ses ordres).

Alors pourquoi cet auteur qui ne se privait pas pour interpréter librement les sources historiques n’a pas emis d’hypothèse de trésor des Cathares à Rennes-le-Château ? Peut-être parce qu’au debut des années 30 le mystère du Razès n’est pas révélé, et il y a plusieurs prêtres dans la région connus pour avoir été des batisseurs en bénéficiant de fonds de provenance douteuse.

En tout cas si Rahn avait soupçonné un lien avec les deux affaires, il est problable qu’il en aurait parlé dans son livre « Croisade contre le graal ».

Publicités
Catégories : Personnages | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :